vendredi 29 juillet 2016

Bring your Own



En essayant de réduire nos déchets, nous nous sommes équipés de quelques contenants bien utiles. Lors des courses nous essayons d'acheter le plus possible en vrac ; les fruits et légumes tombent directement dans le panier, sauf pour les plus petits qui vont dans des petits sachets prévus à cette effet, ainsi que le riz, les pâtes et les céréales (j'aimerais trouvé de l'huile d'olive, du vinaigre et du miel en vrac mais pour le moment c'est mission impossible). Tous ces aliments se retrouvent donc stockés dans les bocaux en verre et je trouve que la cuisine n'en ai que plus jolie.

Pour transporter nos boissons à l'extérieur, nous utilisons deux gourdes Klean Kanteen (et une bouteille en verre Ikéa pour remplir la gamelle du chien haha). La plus petite me sert le midi et pour les petites sorties. Et quand nous partons pour la journée nous prenons les deux (la grande contient près de deux litres !). Elles sont assez onéreuses mais très résistante, sans plastique, et honnêtement, j'avais envie d'avoir une jolie gourde. 

J'amène mon déjeuner à mon travail dans la lunch box en inox ci-dessous. Elle est très pratique (deux étages) et je trouve la petite boite vraiment adorable ^^. Elle est parfaite pour mes deux carrés de chocolats et mes amandes du gouter. Je ne me souviens plus de la marque mais je l'avais acheté sur  le site sans-bpa.

Bon week-end !

Mathilde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire