lundi 18 juillet 2016

Minimalist Wardrobe


J'aime beaucoup le concept des "capsule wardrobe". L'idée d'avoir une garde robe polyvalente avec peu de pièces qui s'accordent le mieux possible entre elles me convient parfaitement. Je pense que cela doit faire à peu près quatre ou cinq mois que la mienne est vraiment rodée. Il m'aura juste fallu m'adapter à mon nouveau mode de vie en bord de mer. 

Réduire ma garde robe m'a permis de diminuer les machines, d'y voir plus clair en m'habillant le matin, et de simplifier les départs en voyage. J'aime énormément la mode et les vêtements, et je profite beaucoup plus de ceux que je possède quand je ne fais pas une surenchère de nouvelles acquisitions. 

Ces derniers temps j'ai préféré réalisé mes vêtements moi-même plutôt que de courir chez H&M ou Zara. Ça a grandement simplifié mes recherches car j'ai souvent des envies très précises. J'ai ainsi pu privilégier les pièces en coton ou en laine, bref des matières naturels et bio-dégradables. J'avais également du mal à justifier que tous mes vêtements soient réalisés par des ouvriers payés une misère à l'autre bout du monde pour que je puisse consommer de plus en plus. 

Je pense que pour cet hiver, j'essayerai un magasin de vêtement de seconde main. Je suis allée y faire un tour l'autre jour et j'ai trouvé le concept sympathique. Affaire à suivre... 

En attendant, voici de quoi ce compose ma garde-robe à l'année. Je n'aime pas particulièrement séparer l'été et l'hiver car je porte parfois un gros pull le soir sur la plage, ou un robe plus légère pour une soirée en hiver. 

À bientôt, 

Mathilde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire