jeudi 5 octobre 2017

Cueillette





How cool is that ?! J'ai adoré faire ma cueillette de fruits et légumes. Avec l'arrivée de l'automne, je cherchais un verger où cueillir des pommes. On l'avait déjà fait une année et j'avais trouvé ça très amusant. En cherchant un lieu de cueillette sur internet, je suis tombée sur "les cueillettes du chapeau de paille", une sorte de coopérative qui rassemble tout un tas de maraichages en France pratiquant une agriculture raisonnée. Du coup, à part notre propre trajet, je suis sure que mes légumes n'ont pas passés des heures sur la route. 

J'ai trouvé cette activité hyper enrichissante (et fun) ! On a les mains dans la terre (#mimicracra), ça sent bon, on choisit les plus beaux fruits et légumes du jour, et surtout on voit ce qui se passe. 

On espère faire des progrès l'année prochaine avec notre potager. Mais en attendant c'est une bonne alternative, et une excellente façon de passer son dimanche à l'extérieur, de se rappeler que la nourriture ne tombe pas du ciel et qu'étonnement, quand tu as cueilli toi-même ton manger, tu n'as plus du tout envie de le gaspiller. 

On a pris des pommes de terre, des haricots verts, des tomates, des poivrons, des framboises (délicieuses) et pleins de pommes ! On a tout mangé mais c'est pas grave, ça donne une raison d'y retourner vite vite !

A bientôt, 
Mathilde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire