mercredi 18 octobre 2017

Fresh Air and Why Power







Et hop, balade à Oléron ! On avait dans l'idée de changer un peu d'air un et de proposer une promenade super cool (comprendre avec plein d'odeurs nouvelles) à notre chien. On est tombé par hasard dans une des forêts de pins qui bordent la côte et c'était hyper joli.

Plus ça va et plus j'ai envie de faire des efforts pour préserver cette belle planète. Samedi je me suis acheté un tee-shirt d'une marque de fast fashion (#shameonme). Je n'étais pas très fière mais bon, petit budget oblige... Puis j'ai lu un article qui disait que pour faire ce genre de tee-shirt il fallait 2500L d'eau, au secours ! Tout ça pour dire que ça m'a fait réfléchir.

J'ai découvert récemment une chaine Youtube du nom de Pick Up Limes et dans laquelle Sadia, parle du "Why power", sous entendu, pourquoi on fait ce que l'on a décidé de faire. Et je trouve que c'est un excellent point de départ. Je sais que je veux tendre vers un certain "minimalisme" et produire le moins de déchet possible mais des fois, je suis tentée et je rachète des choses dont au final je n'ai pas besoin. Et je trouve que se poser la question de pourquoi on fait ça, ça aide à s'y tenir.

Je veux vivre plus simplement et moins consommer pour me sentir plus calme, pour prendre soin de la planète, et surtout surtout, pour faire des économies et voyager plus souvent ! Je vais essayer d'inscrire ça dans un coin de ma tête. En espérant que ça fonctionne !

A bientôt,
Mathilde




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire