mercredi 28 février 2018

Bed Makeover


Nous avons un cadre de lit Ikea en bois depuis quatre ans et même si il est très fonctionnel je commençais un peu à me lasser. J'ai donc décidé de lui donner un coup de frais. J'ai répéré sur Zara Home et sur Pinterest des couvres-sommiers. Je trouve que ça donne un aspect plus cozy à la pièce et que le lit fait plus fini. J'ai fait un peu de repérage sur internet. Je trouvais ça un poil cher, je n'étais pas sure que les dimensions allaient convenir. J'ai donc décidé de me débrouiller toute seule avec un vieux drap gris (pour le fond) et des chutes de draps lin que j'avais récupérés de chez la grand-mère de mon chéri.

J'ai également peint le cadre avec un reste de peinture de très mauvaise qualité au niveau de la couvrante et j'ai donc décidé de m'en servir comme lazure pour le cadre et les pieds (au cas où ils dépasseraient parfois du cache-sommier).






J'ai réalisé une grande bande de lin en raccrochant trois morceaux entre eux, la largeur correspondant à la hauteur du lit et j'ai cousu l'ourlet du bas. 




J'ai pris les mesures et fais ma découpe en installant mon tissu directement sur le sommier. J'ai réalisé les plis plats du bout en cachant la couture qui relie deux morceaux de lin entre eux. 


Pour gagner du temps, j'ai placé l'ourlet du drap au niveau de la tête pour ne pas à avoir à en refaire un.


A chaque couture, je retournais dans la chambre vérifier que tout fonctionnait et que tout était bien en place.



Je n'étais pas très sure de comment j'allais réalisé les attaches au niveau de la tête, je m'étais donc laisser de la marge avec les bandes de lin. J'ai décidé tout simplement des les fixer avec un joli cordon. 


Et voilà ! Je suis très contente du résultat. Tout à fait ce que j'avais en tête et ça ne m'a rien couté. Réutiliser fonctionne :) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire