jeudi 15 février 2018

Handmade Granola


Cela fait quelques années maintenant que je fabrique mon granola maison. J'en prends très régulièrement au petit-déjeuner et au gouter, mes deux repas préférés de la journée depuis toute petite (chercher l'erreur...). 

Pour faire ce granula j'utilise : 
- des flocons d'avoine
- des graines de courges, tournesols...
- de l'huile de coco
- de l'huile de tournesol
- du miel 
- des épices (cardamome, gingembre, noix de muscade, cannelle)
- et à la sortie du four j'ajoute des pétales de maïs ou de sarrasin




Je place tous mes ingrédients directement dans un plat à four, je mets tout ça à 180°C. Je remue toutes les 5-10 minutes et quand ils ont doré, je sors du four. Je laisse refroidir en mélangeant quand je passe devant. Je verse ensuite tout dans un bocal en ajoutant mes flakes et le tour est joué !








Je les mange ensuite avec du lait végétal ou j'en mets dans mes smoothies :)

 A bientôt, 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire